Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Frédéric entretient une flamme pour la composition depuis ses débuts en musique. Autodidacte, il fait ses premiers pas en écoutant et en imitant toutes les musiques qui l’inspirent. C'est à l'âge de 16 ans qu'il fait ses premières compositions pour son groupe de "Grindcore/Death Metal".

Dès son arrivée à Montréal en 1996, il poursuit sa quête musicale et compose et arrange pour différents groupes dont il fait partis. Que ce soit rock, jazz, funk, folk, expérimental, etc.

En 1998, le festival de théâtre de rue de Shawinigan passe la commande de composer une trame sonore pour le spectacle en direct de l’école nationale du cirque de Montréal.

C’est en 2003 qu’il grave ses premières compositions sur un album de jazz d'Effendi records. Par la suite, on peut entendre d'autres de ses pièces sur des "Labels" de jazz Montréalais tel que 270 sessions et VV Records.

Depuis, il n’a cessé de nourrir son catalogue de musique. Que ce soit sur papier ou avec ordinateur, il n'arrête jamais de chercher de nouvelles idées et d’apprendre de nouvelles façons de créer.

En 2017, il produit en solo un EP’ de musique instrumentale où on peut l'entendre jouer différents instruments (Basses, guitares, mandolines, percussions, voix et programmation) . Un amalgame de thèmes mélodiques et d'ambiances cinématographiques.


« Mémoire, simplicité, mélange hybride de connus et d’inusité.
Chapeau! C’est un trio de pièces de musique très riches et colorées »

 

Robert Marcel Lepage - Compositeur
 

Pour écouter le travail de Frédéric voir la section COMPOSITIONS

 

  • Facebook
  • Instagram

 Frédéric Grenier 2020 Tous droits réservés